Ci pensate mai? Non trovate sia splendido? Sarà che io sono una romantica estinta e il cibo è una di quelle cose che mi commuove come un film d'amore o una coppia di anziani signori che si tengono per mano ma trovo davvero poetico vedere e leggere di quanta gente ama il cibo, si dedica ad esso, ne fa parte integrante della vita. Come noi foodbloggers, nati un giorno per caso su questi schermi ma non per caso che siamo ancora qui, ogni giorno con la stessa voglia e la stessa intensità del primo giorno. Almeno per Angela, per Chiara è così.
Passiamo al Crumble?
Costo: basso
Difficoltà: facile
Ingredienti: per 4 persone
150 gr di farina
50 gr di burro
80 gr di parmigiano reggiano
4 zucchine
1 cipolla
una fetta spessa di pancetta o guanciale
sale
pepe
olio extravergine d'oliva
basilico fresco per guarnire
Preparazione:
Per prima cosa lavate e asciugate le zucchine, tagliatele poi a pezzetti e fatete soffriggere in una padella con l'olio e una cipolla a fettina. Aggiungete 1/2 bicchiere d'acqua se necessario. Nel frattempo tagliate la pancetta a dadini e aggiungetela alle zucchine. Lasciate stufare.
A questo punto preparate il crumble, unendo in una coppa la farina, il burro, il sale, il pepe, il parmigiano grattuggiato fino a formare un composto bricioloso. Riporre in frigo per 10 minuti.
Scegliere una cocotte, una teglia, un tegamino dopo adagiare le zucchine. Io ho scelto un piatto ovale che va in forno, dove ho adagiato il condimento di zucchine e pancetta e dove ho sbriciolato al di sopra il composto di farina, parmigiano e burro, che in frigorifero si è compattato.
A questo punto in forno a 180° per 25 minuti.
Guarnite con una fogliolina di basilico.
Provatelo perchè è davvero una delizia, come piatto unico, come contorno.
E' una ricetta semplice, poco costosa e di grande effetto.
Bonjour les gars, bien élevé. Certes, il y aura ceux d'entre vous qui travaillent dans le sens machine, qui est déjà dans le bureau, un collège ou ceux qui, comme moi, est encore la maison pour profiter d'un lait chaud et du café (compte tenu de la température extérieure) et de laisser les choses en face, nous sommes les plus chanceux ou non? Eh bien, le fait est que ma recette d'aujourd'hui je dédie à tous ceux qui veulent de la nourriture là-bas, vous aimez impressionner et surprendre par les aliments que vous aimez créer et d'inventer avec de la nourriture, qui aiment Voyage pour la nourriture. Ce que j'aime, j'aime à penser que nous partageons ce désir. Je voudrais savoir que, malgré nous tous, foodbloggers ou autrement, est différent, il ya quelque chose qui nous unit: la puissance de l'alimentation.
Vous en pensez? Pas trouvé pour être belle? Peut-être parce que je suis un romantique éteinte et la nourriture est une de ces choses qui me touche comme un film romantique ou un couple de vieux messieurs qui sont main dans la main mais je trouve ça très poétique de voir et de lire comment tant de gens aiment la nourriture, ils qui lui est consacré, il fait partie intégrante de la vie. Comme nous l'avons foodbloggers, né un jour par hasard sur ces écrans, mais pas par hasard que nous sommes toujours là tous les jours avec la même envie et la même intensité que le premier jour. Au moins pour Angela et Chiara c'est comme ca.
Passant au Crumble?
Coût: Faible
Difficulté: Facile
Ingrédients: 4 personnes
150 gr de farine
50 g de beurre
80 g de parmesan
4 courgettes
1 oignon
une épaisse tranche de pancetta ou de bacon
sel
poivre
l'huile extra vierge d'olive
basilic frais pour garnir
Préparation:
Commencez par vous laver et sécher les courgettes, puis les couper en morceaux et les faire frire fatete dans une poêle avec l'huile les tranches et l'oignon. Ajouter 1 / 2 tasse d'eau si nécessaire. Pendant ce temps couper le lard en petits dés et ajouter à la courgette. Laisser mijoter.
Maintenant, faites la pâte à crumble en combinant dans un bol la farine, le beurre, sel, poivre, parmesan pour former un mélange de chapelure. Réfrigérer pendant 10 minutes.
Choisissez une casserole, une poêle, une casserole après la ponte les courgettes. J'ai choisi une plaque ovale qui va dans le four, où je me suis blottie la sauce aux courgettes et au bacon et où j'ai émietté sur le mélange de farine, le parmesan et le beurre dans le frigo qui a rétréci.
À ce point dans le four à 180 degrés pendant 25 minutes.
Garnir de feuilles de basilic.
Essayez-le parce que c'est vraiment un régal, comme plat principal, accompagnement.
C'est une recette simple, peu coûteuse et très efficace.