Magazine Scienze
Bruno Antonio *
----------------------------
La ferme "Sirgole" Cutrofiano del Salento Lecce, produit les noix de pécan. Dans cet article les raisons de l'opportunité et la valeur de cet arbre qui pousse dans le territoire du Salento, Lecce.
-----------------------------
Sunday, Décembre 19, 2010 Je avoir eu confirmation que vous ne pouvez pas dire "à vivre" si vous n'avez pas aller à la campagne. En vérité, tout a commencé avec la course dans la piscine à San Cesario di Lecce ma fille Sara Maria Agnes, qui a vu le vainqueur, m'a dit que c'était calme, qui a nagé dans une façon naturelle, libre et pacifique. Il a été mon vieil ami et collègue Vincent Castellano, un destin lié à la mine, préparer à l'examen en physique et en a trouvé deux amis qui sont devenus nos femmes et ils nous ont donné, la même année, les jeunes filles qui sont devenues les amis les uns avec les autres.
Vince et moi, dans tous ceux qui ont appelé «années de plomb", nous étions tous deux inscrits à la Faculté d'agriculture de Bari et nous vivions dans la même chambre dans la maison des étudiants sur le campus ", Benoît Petroni.
J'ai été forcé de faire face à Bianca, un caniche toy femelle, et il m'est venu à ce qu'il dit, se référant aux chiens, un autre ami: Rory Mason. Il m'a amené à prendre le blanc est l'un des leaders de ma vie ensemble, et me dit que je dois faire dans le pays, le laisser libre. Aujourd'hui, la vue de la friche, le pseudosteppa autour de la piscine de San Cesario di Lecce, est venu à mon esprit les paroles de Rory et j'ai demandé à Vincent si je pouvais aller en sa compagnie, qui est clôturé, enfin libre de quitter White .
Et c'est là, dans cette terre de San Cesario di Lecce, Vincenzo m'a montré que deux arbres seront plantés dans quelques jours, deux arbres de noix de pécan.
La classification scientifique des arbres de noix de pécan est le suivant Uni: Plantae, Division: Magnoliophyta, classe: Magnoliopsida, Ordre: Juglandales; Famille: Juglandaceae; Genre: Carya, la nomenclature binominale, Carya illinoensis (Wangenh.) K. Koch, 1869
cultivé principalement en Amérique du Nord pour la collecte de ses fruits, les noix de pécan.
Ces plantes sont très semblables à la noix commune, étaient présents en Europe, quoique dans une période différente de Villafranca (pliocène), à une époque qui est humide avec un climat tempéré semblable à aujourd'hui où ils sont cultivés. Pollen appartenant au genre Carya, qui appartient à la noix de pécan, il se trouve normalement dans les lits fossiles Italiens.
Il est un homme sage qui a toujours demander des conseils, l'avocat est. Vincenzo Provenzano Ugento del Salento Lecce, mesure chaque mot, et quand nous parlons de la terre, les arbres, les fruits de la terre, puis me regarde avec un sourire me dit qu'il ya nécessité d'une alternative pour diversifier la production. Le Consortium of Reclamation »Ugento et Li Fogg, encourageant ses 200 000 membres, pour soutenir les petites entreprises alimentaires locales et créer un environnement favorable à la création de nouvelles entreprises, selon l'avocat. Vincent Provenzano, peut essayer de trouver de nouvelles cultures qui vous permettent d'avoir un revenu satisfaisant et qui sont destinés à un marché en expansion. En bref, le Consortium sert de «forum» du développement local. Ce type d'activité informelle s'adresse principalement à 200 000 propriétaires de petites paysage rural de Salento Lecce qui ont l'intention de proposer des denrées alimentaires spécifiques, les entreprises mis en place et les agriculteurs désireux de diversifier leur production.
J'ai fait une recherche et a constaté que la Ferme "Sirgole" Cutrofiano del Salento Lecce, produit les noix de pécan, dont la société est encore peu connue en Italie, malgré leurs effets positifs sur le cholestérol, la circulation sanguine, la maladie coronarienne en raison de la forte teneur en acides gras monoinsaturés. Les variétés de noix de pécan sont cultivés dans la Cutrofiano Kiowa, Wichita et les Shoshones de tous les noms de l'ancienne épopée indienne.
Toujours la même société pense probablement Cutrofiano del Salento Lecce, Italie est le seul territoire où ils produisent des noix de pécan.
Mais ces arbres parce qu'ils produisent? Je sais que vous vous poseriez la question, et je sais que vous le savez, ici, je vais écrire. Les plantes peuvent fournir des 10-25 ans 50-100 kg de noix. Au cours de la vingtième année de rendements 100-200 kg dans l'usine sont normaux. Les rendements moyens dans les cultivars des États-Unis l'pecaneto adultes ayant une densité antiques et classiques (122 plants par hectare une densité qui est un peu "plus de la forêt d'oliviers dans le Salento Lecce), sont environ 1,5 à 2, 0 tonne par hectare. Avec le nouveau cultivar et l'espacement serré Texas vous pouvez obtenir le double de la quantité.
L 'Azienda Agricola Sirgole "Cutrofiano del Salento Lecce, vend des noix en paquets de 5 kg au prix de 58 Euro. Ne nous croyez pas? C'est tout sur le Web 2.0 vient de mettre que dans une chaîne de moteur de recherche qui utilise la ferme mots «Sirgole. Vraiment? Eh bien! Alors vous êtes déjà vous faire un peu les comptes pour voir si ça vaut la peine de prendre ces plantes pour leur faire vivre dans votre terre qui était autrefois l'un des 60 000 hectares d'arbres ou de l'un des plus 5 000 acres Pouilles du tabac ont été cultivés en Lecce Salento jusqu'en 1996.
Yeah! Vaut la peine?
Nous faisons une petite somme, les petits? Aspe j'appelle ma fille Sara, je demande, c'est combien de livres la tonne et il a dit que 1 tonne = 1000 kg. Ensuite, par l'hypothèse que les 122 arbres de noix de pécan ne produisent que 20 livres de noix de planter un hectare aura environ 2 mille cinq cents livres avec une production brute commercialisable de près de € 30 000 par hectare. Les autres comptes que vous pouvez faire vous-même! Aspe! Pas maintenant! Au moins fini de lire mon billet, puis se mettent à rêver!
Pendant ce temps, nous savons avec certitude que les noix de pécan Cutrofiano (Carya illinoensis) produit la plus grande et qu'il y 's Farm "Sirgole" qui vend à des prix sur le Web 2.0 partout.
S'il ya des intéressés je peux demander à un contact de la société qui lit aussi cette note que j'ai envoyée à votre adresse e-mail une invitation aux associations ci-dessus dans la province de Lecce. Aussi, si quelqu'un de scientifiques de l'Université des agronomes et biologistes qui ont un intérêt à étudier les aspects scientifiques de la croissance de cet arbre dans le Salento Lecce ici que la fonction du Consortium en tant que forum pour le développement local, le cher avocat. Vincent Provenzano, il devient un fait accompli.
Qu'attendez-vous de m'écrire?
* Agronome
Bibliographie
Azienda Agricola "Sirgole" http://www.nocipecan.it/
Possono interessarti anche questi articoli :
-
Roma, buon compleanno al car sharing di Car2Go
Primo compleanno romano per il car sharing di Car2Go, sbarcato nella capitale la scorsa primavera. Dopo 12 mesi, i numeri sembrano confermare la bontà... Leggere il seguito
Da Pdigirolamo
SCIENZE -
Hubble festeggia i 25 anni in orbita
Dopo la scoperta, una volta nello spazio, che i suoi specchi erano male allineati e la serie di riparazioni compiute dagli astronauti le sue vicissitudini sono... Leggere il seguito
Da Aliveuniverseimages
ASTRONOMIA, RICERCA, SCIENZE -
Il re introverso
Rappresentazione artistica del sistema di IGR J17544-2619. L’immagine è stata ideata e realizzata da Achille Nucita (Università del Salento e INFN sezione di... Leggere il seguito
Da Media Inaf
ASTRONOMIA, RICERCA, SCIENZE -
“A partire dalla gola”, polittico inedito di Vanna Carlucci
Foto di Vanna CarlucciA PARTIRE DALLA GOLAdi VANNA CARLUCCI Provo a prendere posto, faccio piano il tronco è emerso dal buio la luce si ricrea una foglia l’ho... Leggere il seguito
Da Criticaimpura
CULTURA, SCIENZE, SOCIETÀ, DA CLASSIFICARE -
A Bari, il Salone dell’olivo, dell’ambiente, della salute e dell’innovazione.
Prenderà il via a Bari, il prossimo 24 aprile, OASI (Salone dell’Olivo dell’Ambiente, della Salute e dell’Innovazione), dove consorzi, aziende, operatori... Leggere il seguito
Da Primolio
CUCINA, SLOW FOOD -
La vita ‘in diretta’ di una giovane stella
Due immagini radio di una protostella, riprese a distanza di 18 anni, stanno rivelando agli astronomi una differenza sostanziale della sua struttura, un... Leggere il seguito
Da Media Inaf
ASTRONOMIA, RICERCA, SCIENZE
I suoi ultimi articoli
-
Xylella quasi in diretta da Bari
-
Consorzi di Bonifica 22 marzo 2016
-
Olio lampante la mia proposta del 25 ottobre 2010
-
E se la quantità di fitofarmaci e diserbanti venduta dai grossisti della Provincia di Lecce fosse consegnata nella intera Regione Puglia e nell'intero Paese Italia?